Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

debyyyySelon nos correspondants à Ndjaména, l’Assemblée Générale de l’Union des Syndicats du Tchad (UST), prévue ce samedi, vient de s’achever.

Sur conseil des partenaires internationaux, les trois principaux responsables syndicaux condamnés arbitrairement,  le mardi dernier, à savoir : Barkar Michel, Younous Mahdjir et François Ndjodang n’ont pas assisté à cette AG.

Il ressort de cette Assemblée Générale, que l’UST respecte ses engagements pris devant les autorités religieuses pour donner à l’Etat un délai d’un mois afin de répondre aux revendications sociales et salariales des travailleurs.

 

Joint à Ndjaména, un responsable de l’UST  sous couvert de l’anonymat, a déclaré à la rédaction du blog de makaila : « nous avons pris un engagement devant les chefs religieux et le monde entier que nous sommes tenus de le respecter jusqu’à la date indiquée. ». il ajoute : « il appartient au pouvoir de respecter ou non sa parole, sinon, la rue tranchera notre contentieux »

La rédaction du blog de makaila

 

Source: http://makaila.over-blog.com/article-tchad-un-delai-d-un-mois-a-deby-pour-executer-ses-engagements-110423021.html

 

Tag(s) : #Actualités Tchadienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :