Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  

 

 

 

Photo de Son Excellence Adam Hamid
Président du CIP/MDJT
 
CONDOLÉANCES DU CIP/MDJT SUITE A LA MORT DE GENERAL MOUSSA SOUGUI DIT MOUSSA HAWARI
 
 

 

Le Conseil d’Initiative et de Proposition du Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad (CIP/MDJT),

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°10/PR/CIP/MDJT/06

Le président du MDJT, Monsieur Adam Mahamat Hamid, en son nom propre et au nom des Membres du Conseil d’Initiative et de Proposition du MDJT, ainsi qu’au nom des militants et sympathisants du CIP/MDJT, exprime sa profonde douleur et tristesse suite à la mort du Général Moussa Sougui Dit Moussa Hawari , et adresse ses sincères condoléances à la famille du défunt ,notamment à ses deux femmes et ses enfants, à ses proches et ainsi qu’à toute la communité Daza Noarma au Tchad ou à l’étanger , tout en partageant leur douleur suite à la tragique disparition du défunt, beaucoup de courage à ses enfants et partage avec vous ces moments historiques de deuil qui sont aussi les nôtres, ses condoléances à l’occasion du deuil cruel qui vient de nous atteindre .Que son ame repose en paix.

CHAQUE HOMME EST FILS DE SON TEMPS

Le Général Moussa Sougui est né en 1951 à Kouba Olanga (BET).
Le Général Moussa Sougui a entamé sa carrière Militaire au début des années soixante dix , à l’époque où le désir de changements sociaux et de politiques commençait à se faire sentir dans tout le pays.Il mène une longue et brillante carrière militaire. le Général, Moussa Sougui, devient formidable guerrier connu dans l’histoire des rébellions au Tchad.

Le Général Moussa Sougui, est l’un de ces rares Grands Hommes Militaire Tchadien,un grand stratège et génie militaire .Il fut un infatigable combattant pour la liberation du Tchad depuis le Frolinat. La preuve,ses tactiques et ses stratégies militaire sont étudiées dans les plus grandes écoles militaires en Libye. S’illustrant au cours de nombreuses opérations, il franchit rapidement les échelons et accède au poste chef d’état major.

Dans ces plus salles conflitsTchado-Tchadiens, la republique du Tchad vient de perdre une de ses figures historiques militaire d’une immense envergure.Aujourd’hui, le Pays a perdu le plus vaillant de ses fils en la personne de Mr Moussa Hawari,notre patrie vient de perdre un homme de conviction et qui forçait l’admiration.Ce fut un homme exemplaire toute sa vie,la disparitions du Général Moussa Sougui est pleuré par tous les Tchadiens de l’intérieur ou à l’extérieur du Tchad. Ces divers messages de condoléance et de tristesse font la preuve de sa popularité et de la sympathie envers le défunt Général Moussa Hawari.

Mes Chers Parents, Permettez moi, à travers ce message rendre encore un hommage à mes autres oncles qui sont mort aussi au combat du l’est : Colonel Issa Outli, Commandant Mahamat Haliki Orouzé dit Mar Boukou. Toutes mes condoléances les plus attristées à leurs familles, à leurs enfants,leurs proches,mes hommages à la communauté Daza Noarma, ça fait mal au coeur ,c’est une perte cruelle pour notre famille.

Ina Lil’Lahi Wa Ina Ilahi Raju’oon. QUE LE TOUT PUISSANT LES ACCUEILLES AU PARADIS

Monsieur Adam MAHAMAT HAMID
le Président du CIP/MDJT,
Fait à Lyon 15 Novembre 2006

Contacts : +33 6 19 64 61 90
cip-mdjt@hotmail.fr
mdjt@hotmail.fr

 

 

 

Tag(s) : #Tchadiana Presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :